Minute, papillon

 

Pratiquement tout le monde y compris Le Lièvre, j’espère, connaît encore l’expression: le moment est venu. Elle date de l’époque où le moment, et donc le temps, avait assez d’autonomie pour qu’il puisse venir, spontanément et de ses propres moyens.

Les connards postmodernes, à savoir les gens qui croient que le ciel constitue la limite et que si on gratte tout le temps, on finit par avoir une tête comme un œuf, ont tout abâtardi en parlant de momentum. Le moment devint un monument mais surtout devint manipulable. « Je sens que le momentum est favorable ».

Heureusement, le momentum n’a pas duré des masses et n’a pas su vraiment devenir un monument. Le voilà à nouveau un moment. Toutefois, il ne vient plus. Il est créé. Par l’homme. Foutaise! Voici le moment de rencontre entre profs et parents à la nouvelle école de vos enfants. Au travail nous prévoyons un moment de détente. Ou de faire la connaissance. Pourvu qu’il ne dure pas trop. Minute, papillon, il ne faut pas que le moment dépasse la minute.

Minute! C’est qui, qui parle ainsi?! C’est qui, qui estime qu’il ne faut plus prendre son temps?! Si vous trouvez le coupable, veuillez le traduire à la Cour pénale internationale à Den Haag pour violation grave des droits de l’homme, pour attentat à l’humanité, voire crime contre l’humanité. Et pour vol de l’humanité menant à la pauvreté collective.   Vous le savez sans doute, le temps c’est de l’argent. C’est notre capital à nous, pauvres en capital, disposant d’un peu de pouvoir d’achat. Que notre pouvoir d’achat soit limité, tant pis, nous n’en rouspétons pas, du moment où nous pouvons disposer de notre temps libre, notre vrai capital.

Si toutefois quelqu’un divise notre capital en moments qu’il faut traiter en moins d’un clin d’œil, de sorte que nous sommes à bout de souffle, eh bien, cela va trop loin.

Minute, papillon.

alice-in-wonderland-the-white-rabbitduc de saint simonmet de pet op het monument

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s