Kemzeke revisité (4)

 

Les numéros 1 à 3 existent seulement en 3, les 1 et 2 n’ont jamais été écrits. À Kemzeke, je visite en moyenne deux fois par an la fondation Verbeke. C’est le paradis artificiel et des arts parfois plastiques souvent bio par excellence, bien qu’il ne me plaise pas outre mesure.

Kemzeke se trouve au nord de Sint-Niklaas, sur la route vers Hulst. La fondation s’étend le long de l’autoroute dite express vers Knokke. En y allant, tout comme en rentrant, Cuba était libre. La recette de Dr. Blog (Maggie de) n’a pas fonctionné pour eux. J’ai vu se balader plein de voitures américaines des années 40 et 50 du siècle passé.

Au départ, il y a toujours un courriel d’invitation pour l’ouverture d’une nouvelle exposition.

Entre nulle part et partout, tout comme d’habitude, j’entre, ce dimanche le 18 mai 2014. Et ces panneaux me font décider d’écrire ce rapport en français.

J’y ai retrouvé la R4. Elle évolue dans son paysage (vers la disparition végétale, voir photo), tout comme l’installation de guerre civilo-urbaine autour d’une Renault Camionette (voir photo).

Parmi les nouveautés, rien de vraiment nouveau. Un autoportrettiste par excellence dont les installations diverses fonctionnent – ceci n’est-il pas de l’art alors mais du bricolage?

Il y avait l’artiste mûr, style années 60, cette fois-ci en collage. Pas mal. Mais il y avait surtout les collages de la collection de la fondation, cette fois-ci même un Scutenaire. Enfin, la série des photos donne à voir.

Pour mieux voir les photos: cliquez sur une photo et vous pouvez voir la série une par une photo

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s