Fossoyeurs de tous les pays, décomposez-vous!

L’occident n’a pas vraiment supprimé la religion mais l’a portée, presque sans bruit et pratiquement sans pompes, aux oubliettes. Les porteurs, après coup, ont été confrontés à une masse importante de travail. Initialement, ils étaient des mains-d’œuvre, dont la CCT était la même que celle des fossoyeurs mais les voici des têtes d’œuvres.
Des intellectuels?

.
Une décennie et demi plus tard, leur convention collective de travail (CCT) ressort du secteur de l’étude du marché. Les fossoyeurs sont devenus des novateurs, dessinateurs de tendances.
Vous voulez en savoir plus? Comment sont-ils arrivés là? Et qu’en faisons-nous? Et nous, c’est qui?

.
Bon. De retour de leur voyage peu frais aux oubliettes, ils regardaient le vide. Friedrich Nietzsche a bien décrit ce vide créé après la mort de Dieu, alors que Dieu était bel et bien vivant. Toutefois, nos novateurs n’ont jamais lu Nietzsche. Le vide pour eux constitua un défi, un vide dans le marché après une terrible explosion. Un trou à remplir.
Si d’emblée ils regardaient le vide d’un étonnement supérieur, ils n’en sont pas restés là, l’étonnement extrême étant une chose rare, malgré ce qu’en pensent les médias, de sorte qu’après quelques jours, ils étaient descendus au niveau du simple étonnement. Pour en faire bref d’une brève histoire: ils se sont levés, ont créé une petite firme et nous mènent maintenant vers l’un ou l’autre trou en prêchant qu’il s’agit de la plus nouvelle tendance. Hélas, nous ne pouvons l’expliquer plus explicitement, évidemment.

.
Quelle conclusion en tirons-nous? Lisez Nietszche.

trendsetter met ballen

trendsetter met ballen

trendsetters

grafdelvers

grafdelvers

Nietzsche

Nietzsche

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s