Les loups sont de retour

C’était dans le journal, il y a quelques jours: les loups sont de retour. Venant de l’est, sans doute, ils pénètrent nos pays bas. Aux Pays-Bas, on a tout de suite dressé un plan loup. Pour organiser leur accueil, assurer leur nourriture et leur donner un lieu où dormir. N’oublions pas que les Pays-Bas sont pleins, il n’y a plus de place pour des étrangers et donc pour les loups, il faut prévoir un plan, parce que les loups se fichent des frontières.

.
En Belgique, il y a surtout à Gand, les loups de la Mancha. Et non, ils ne parlent pas l’espagnol. Et non, ils n’ont pas besoin d’un plan. Ils se sont organisés eux-mêmes et se réunissent à différents endroits mais de préférence au club – café – bar Hotsy Totsy. De plus, ils sont les hôtes des Sprekende Ezels (les ânes parlants), une plate-forme de podium pour la poésie organisé par l’actuel poète de la ville d’Antwerpen Stijn Vrancken.
J’y suis allé déclamer mes poèmes quelques fois, des chaudes fois d’un accueil rare en ce qui me concerne.

.
J’y étais hier, le jeudi 24 avril 2014 pour une soirée de poésie française. J’y ai retrouvé mes amis Philippe et surtout Elie, qui rarement voyage encore outre la France.
C’était bien, remarquable, chaud et plein de paroles. À suivre?

Foto0264philip-meersman-280x187

Laisser un commentaire