Oui, oui, bi, bi, bibi le bilan annuel

Depuis le mois d’octobre, tout le monde se précipite pour fêter la Saint Nicolas et se plaindre de ses compères Fouettards car trop noirs. Puis, avant même l’arrivée de Saint-Nicolas, tout le monde se précipite pour fêter Noël proprement et traîne des sapins de Noël ici et là. Pourquoi se presser ? Vous ne voulez pas savoir. Nous nous dépêcherons donc de faire un bilan annuel.

Les États-Unis, en l’occurrence de l’Amérique, ont été confrontés à deux défis en 2020 : la pandémie et les élections. Poutine gagnera-t-il ou resteront-t-ils une démocratie ? Vous voyez, les enjeux étaient importants. Le virus a gagné, Poutine a perdu.

En 2020, le royaume de Belgique devait faire face à deux défis : la pandémie et la formation d’un gouvernement fédéral. Avec ou sans le PvdP, parti du Pezewever, également connu sous le nom de NV/A. C’est sans. Le PvdP a perdu, le virus a gagné.

Comme vous pouvez déjà le constater, l’avenir ne sera pas tout de suite brillant, mais seulement à moitié moins difficile.

Dans d’autres pays, regardez la France, regardez les Pays-Bas, ils n’ont pas la moitié des plaies américaines et belges. Et pourtant, ils y pleurnichent plus que partout ailleurs. Arrêtez de pleurer, Poutine, Pezewever, la ligue contre le devoir de porter des masques protecteurs buccaux et tutti quanti.

La kotmadam a également perdu, mais ceci entre parenthèses.

Une fin d’année bien folle, voilà ce que nous vous souhaitons.