Lettre ouverte à M. Abdeslam Ahizoune, président directeur-général de Maroc Télécom

Monsieur,

Votre société ne permet pas de communiquer par courriel ou autre canal de communication ouvert. C’est pourquoi je m’adresse à vous par une lettre ouverte que je publie à mon site web.

Tiflet, je m’en souviendrai toujours, j’ai y passé quelques jours, vous des années entières. Mais passons. Je suis client chez vous rien que pour une connexion internet, cela depuis des années, et par abonnement. Votre société, l’ancien monopoliste en matière de télécommunications, est obligée de me faire parvenir chaque mois la facture dudit abonnement. Elle ne l’a jamais fait. Elle opère dès lors dans l’illégalité.

Pour me signaler que j’ai des factures à payer, elle coupe mon accès à l’internet. C’est con, avouez. Comme c’est con que les bornes de paiement dans vos agences n’acceptent pas les cartes bancaires étrangères. Allez voir chez Inwi, où je paie mes autres services de télécom avec ma carte bancaire belge.

Bref, vous ne savez pas comment il faut communiquer avec vos clients.

Vous disposez de mon adresse électronique, donc vous devrez m’envoyer chaque mois, à cette adresse, ma facture. Cela est une obligation légale. En Europe, la Commission européenne vous aurez déjà fait payer une énorme amende pour ce défaut.

 

Voilà, soyons brefs et n’occupons pas trop de votre temps. Il faut surtout vous en rendre compte que votre position de monopoliste est terminée, que dès lors les habitudes cowboy de Maroc Télécom devraient devenir du passé. Mettez-y un terme une fois pour toutes. Si vous décidez de changer le cap de votre société, je serai libre de vous envoyer mes données de client.

Veuillez agréer, cher Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

 

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